Les Éditions du Nez Rouge, la référence du livre sur le cirque

Les clowns chez Jean Richard

de Pierre Fenouillet

Fêtes 2018

Artiste comique, directeur de cirque, Jean Richard aimait naturellement les clowns. Il leur a régulièrement rendu hommage en les mettant à l'honneur de ses différents cirques itinérants. La toute dernière parution des Éditions du Nez Rouge réuni tous les clowns, célèbres ou en devenir,qui ont fait rire la France entière pendant plus d'un quart de siècle. D'Achille Zavatta, à Boboss, en passant par les Bario ou les Chicky's , ils sont tous là ! Venez donc les retrouver dans ce nouvel ouvrage haut en couleur.







Medrano ou 30 ans de vie de cirque

de Pierre Fenouillet

Nouveauté novembre 2018

Il y a trente ans, Raoul Gibault relançait le cirque Medrano sur les routes de France. Il a fallu beaucoup de courage et d'abnégation à ce jeune homme alors, pour faire renaître le vénérable cirque de Montmartre qui avait été démoli en 1972. Grâce à cette nouvelle parution des Éditions du Nez Rouge, vous allez découvrir cette formidable aventure et cette réussite qui a permis à Raoul Gibault d'être aujourd'hui à la tête d'un des premiers cirques français.







Le thrombinosclowns

de Thierry Planès

nouveauté octobre 2013

Thierry Planès est un véritable artiste. De ses mains, il fait revivre les plus grands clowns qui se sont illustrés sur les plus de cirque du monde entier.

Qu’ils soient du passé ou contemporains, il traque LA mimique qui fait leur identité.

Reunis pour la première fois dans un ouvrage de 56 pages, découvrez ces fameux thrombinosclowns et entrez dans le monde enchanteur des clowns sculptés par Thierry .

Qui mieux que le "clowns des clowns", David Larible pouvait faire la préface de ce livre unique en son genre !









« Jean Richard et son cirque,

ou l'histoire d'une passion »

C’est Le livre référence sur l’un des plus célèbres cirques de l’histoire récente du cirque en France.

En plus de 200 photographies couleur et noir et blanc inédites provenant en partie des archives de Jean Richard, ce livre de Pierre Fenouillet retrace l’aventure de celui qui fut décrit comme le sauveur du cirque français.

Cet ouvrage de 130 pages riche d’anecdotes, annotées par le comédien, de documents rares vous replonge dans vos souvenirs d’enfance. Sa mise en page résolument moderne et à la hauteur de la magie du cirque, vous permet de retrouver tous les détails de cet établissement mythique.

Si comme Pierre Fenouillet, vous avez grandi, grâce à Jean Richard, avec des étoiles pleins les yeux, vous retrouverez dans ce magnifique album, réalisé en 1998, toutes les belles images de cette aventure unique.

Quant à vous, collectionneurs, ce livre réuni affiches, affichettes, programmes et une multitude de pièces rares idéales pour vos travaux de recherche.

Pierre Tchernia, le célèbre homme de télévision a fait l’honneur et l’amitié à l’auteur, de rédiger la préface de cet ouvrage le plus complet retraçant le destin de l’un des meilleurs cirque français de ces 40 dernières années.








« Monsieur Loyal, l'A.O.C. du cirque »

Nouveauté janvier 2013

De nouveau publié aux éditions Bastingage, le dernier livre de Pierre Fenouillet est un essai sur Monsieur Loyal, véritable Appellation d’Origine Contrôlée du cirque, tant il en est l’emblème.

Au travers de 68 pages, l’auteur évoque sa rencontre avec plusieurs « Monsieur Loyal », devenus des amis au fil des ans. Il nous replonge dans l’histoire de ce personnage et celles des vedettes qui l’ont incarné. Il brosse aussi le portrait de 12 « Monsieur Loyal » contemporains, bien dans leur peau !


Préfacé par la jeune vedette montante de France 3, Cyril Féraud, ce livre vous fait découvrir à travers une soixantaine de photographies inédites de fascinant personnage.








« Jean Richard, le risque-tout du spectacle »

Nouveauté mars 2011

 

Publié par les éditions Bastingage, ce nouveau livre de Pierre Fenouillet retrace, en 64 pages, la carrière multiforme de Jean Richard : Théâtre, cinéma, opérette, télévision et bien sûr le cirque. L’auteur revient sur ce parcours inédit, à l’occasion de son 90ième anniversaire de naissance et 10 ans après sa disparition. Il nous replonge, au-delà de toute nostalgie et pour notre bonheur à tous, dans l’extraordinaire carrière et popularité de ce génial touche-à-tout et risque-tout des arts et spectacles français.

Préfacé par le comédien Patrick Préjean, cet ouvrage réuni une soixantaine de photographies en couleur et, noir et blanc, pour la plupart inédites.

 




©2011 Les Éditions du Nez Rouge - Infos légales - Site créé par KN'Design